Hier, j ai fait une légère crise d’angoisse et je suis ravie d’en avoir extrait le mécanisme et une solution menant à l’apaisement immédiat.
Mais avant de vous l’exposer,
Hier soir,
Je discutais avec une cliente suite à un rdv dépannage/urgence.
Un fois qu’elle ait pu rassurer ses zones d’alerte intérieure,
C’est-à-dire comprendre sa panique intérieure, la reconnaître pour l’alerte qu’elle est, écouter les besoins prioritaires de cette partie d’elle qui criait « au secours, j’ai peur, je ne suis pas rassurée », faire son choix soutien et en plein respect de ses besoins intrinsèques,
Bref, une fois qu’elle en était presqu’à se demander « mais pourquoi, j’ai pris rdv déjà, tout va bien là, je sais que je peux gérer… 😎 » 🤣.
Ce moment-là quoi,
je lui ai proposé de partager comment elle percevait mes propositions au monde.
Et comme souvent, je réalise alors que ça fait du bien d’être validée dans ses perceptions de Soi et que ce que je propose est bien nécessaire et précieux (clin d’oeil de mon Mental : « bah, oui, c est bien ce que tu rappelles à chacun : ta présence sur terre est précieuse et nécessaire »), mais que je me déconnecte parfois de cette évidence tant… c’est évident et que je choisis de l’incarner dans tous mes instants. 😅
Bref,
Elle m’a donc signifié apprécier que je sache capter les mécanismes humains et les stratégies associées, les expliquer, proposer d’autres stratégies accessibles qui soutiennent plus la vie et la maintienne dans un mouvement en avant apaisé, pour l’incarner. 🙏🥰
.
Je peux donc maintenant vous exposer ma crise d’angoisse de hier matin. (Légère, sans détresse existentielle ! J’dirai de 1er niveau.)
Je faisais du ménage/rangement tout en laissant défiler dans ma tête mes Oui intérieurs qui allaient apparaître comme des Non à l’autre. J’étais assez tranquille. Je m’écoute intérieure mentalement et… tout à coup, …les rythmes de mon coeur s’accélère, je vacille, je ne tiens plus debout. Obligée de m’asseoir par terre.
C est très inconfortable, mais une part de moi rit « what, mais corps, tu blagues là, d’où tu paniques ? »
Hop, hop, hop, je m’allonge (= je me traîne) sur mon lit et direct j’ouvre le dialogue avec mon corps :
Moi : qu’est-ce qui se passe ?
Corps : (panique)
Moi : Tu as peur ?
Corps : Oui
Moi : Ok, mais pourquoi ?
Corps : (pas de réponse précise, juste « panique »)
Moi : C est en lien avec untel 1 ?
Corps : non
Moi : avec untel 2 ?
Corps : Non
Moi : avec untel 3 ?
Corps : Oui
Moi : Ok, pourquoi ?
Corps : Déception
Moi : J’ai peur de la decevoir par ma décision que je vais lui exprimer tout à l’heure ?
IMMÉDIATEMENT, mon coeur ralentit pour revenir à un rythme plus apaisé.
Je suis impressionnée. C’est vraiment « on/off ».
J’ai juste exprimé ce que mon corps voulait me signaler et la crise était finie.
J’ai revisualisé mes pensées pour identifier le déclencheur :
Des suppositions/déductions et des conclusions associées tellement en flashs éclairs que mon Mental n’a pas pu les traiter et me les exposer. Bascule direct dans mon inconscient et mon Corps qui me le signale comme il peut.
Tellement MERCI.
.
Tout ça pour vous rappeler que pouvoir discuter avec les parts en Soi est juste normal et accessible à tous, avec de la pratique, pour être plus serein au quotidien.
CQFD.
.
C’est un de mes kiffes de faire parler les voix intérieures incomprises.
Très beau we.
Love
🙏🎁😘🌍